Le ver à bois est le nom générique des larves de coléoptères infestant le bois qui se nourrissent de bois. Ils s'installent dans les poutres en bois, les sols, les meubles et les structures de toit et causent souvent des dommages invisibles. Comme les larves sont profondément enfoncées dans le bois, une infestation passe généralement inaperçue pendant longtemps. Un problème de vers du bois se développe progressivement, mais peut avoir de graves conséquences. Sans traitement ciblé et en temps opportun, la structure en bois s'affaiblit de plus en plus, ce qui peut entraîner des dommages permanents aux bâtiments et aux structures.

Les vers à bois peuvent avoir des conséquences majeures pour les maisons et les bâtiments : affaiblissement des poutres, des sols et des structures de toiture ; détérioration des meubles et des finitions en bois ; dépréciation du bâtiment ; coûts de réparation élevés en cas de détection tardive. Comme les larves peuvent rester actives dans le bois pendant des années, les dommages continueront d'augmenter tant que l'infestation ne sera pas traitée par un professionnel.
Contactez-nous pour une évaluation approfondie de la situation. Sur cette base, nous vous fournirons un devis gratuit et procéderons à une analyse des causes afin d'éviter une réinfection.